BRYC

Winning project: 'ReThink' team
©Fabio Godts

BATir-ULB réinvente le BRYC, le port de plaisance de Bruxelles

BATir (ULB) a organisé ce 1er décembre son 13ème concours de projet de développement immobilier. Réunissant près de 80 étudiants issus des formations d'ingénieur civil architecte, d'ingénieur civil des constructions, d'architecte et d'ingénieur de gestion de l'ULB et de la VUB, le concours de cette année a été un réel succès. Il avait pour but de redessiner le BRYC (Bruxelles Royal Yacht Club), le port de plaisance de Bruxelles, en l'intégrant dans le plan canal de la Région bruxelloise. 8 équipes ont conçu des projets, en seulement 24 heures, qui ont séduit le jury professionnel. Nos félicitations à toutes les équipes.

BATir-ULB reimagines the BRYC, the Brussels marina
BATir (ULB) organized on the 1st December the 13th Real Estate Design Project Competition. With more than 80 students enrolled in Architectural Engineering, Civil Engineering, Architecture and Business Engineering master degrees from ULB and VUB, the competition was a true success! The purpose was to redesign the BRYC (Brussels Royal Yacht Club), the Brussels marina, including the integration in the Brussels Region Canal Development Plan. 8 teams designed their project within 24 hours only and they were highly appreciated by a professional jury. Warm congratulations to all teams!