2e Prix René Houpert décerné à M. Brice Delsaute au concours Jeunes Chercheurs 2016 organisé par l'AUGC à l'ULg

Le Laboratoire de Génie Civil du Service BATir de l'ULB est très fier d'annoncer que M. Brice Delsaute, assistant-doctorant, s'est vu décerner le 2e Prix René Houpert pour sa présentation intitulée

« Suivi et modélisation des propriétés viscoélastiques de matériaux cimentaires dès la prise » au concours « Jeunes Chercheurs » organisé à l'occasion des 34èmes Rencontres Universitaires de Génie Civil de l'Association Universitaire de Génie Civil AUGC organisée à l'Université de Liège du 24 au 27 mai 2016. Ce Prix est ouvert aux doctorants du domaine large du Génie Civil en dernière année de thèse. En 1992, l'Association Universitaire de Génie Civil qui a créé le prix « Jeunes Chercheurs » à la fin des années 80, a décidé que ce prix porterait le nom de René Houpert, en raison des qualités humaines et scientifiques de René Houpert et de son engagement au titre du génie civil français. M. Brice Delsaute effectue sa dernière année de thèse en cotutelle entre le Laboratoire de Génie Civil du Service BATir de l'ULB sous la direction de la Professeure Stéphanie Staquet et le Laboratoire Ifsttar de l'Université Paris-Est sous la direction du Professeur Jean-Michel Torrenti.

*****************************************************************************

René Houpert 2nd Prize awarded to Mr Brice Delsaute at the 2016 Young Researchers competition organised by the AUGC at ULg

The ULB BATir Civil Engineering Laboratory is very proud to announce that Mr Brice Delsaute, doctoral assistant, was awarded the René Houpert 2nd Prize for his presentation entitled “Monitoring and modelling of the viscoelastic properties of cementitious materials” in the “Young Researchers” competition organised at the 34th Rencontres Universitaires de Génie Civil of AUGC (the University Association of Civil Engineering) held at the University of Liège from 24 to 27 May 2016. This Prize is open to final-year PhD students in the broad field of Civil Engineering. In 1992, the AUGC, which created the “Young Researchers” prize in the late 1980s, decided that this prize would be named after René Houpert, in honour of the human and scientific qualities of René Houpert and his commitment to French civil engineering. Mr Brice Delsaute is working on his final, thesis year under the joint supervision of the Civil Engineering Laboratory at BATir, ULB under the direction of Professor Stéphanie Staquet and Laboratoire Ifsttar at the Université Paris Est under the direction of Professor Jean-Michel Torrenti.